About Me

Qui vit dans un canton bilingue mesure l’importance des langues !

Tôt déjà nous avons été encouragés par nos parents à apprendre non seulement le français mais aussi l’anglais. C’est ainsi que, pendant ma formation comme enseignante au degré primaire, j’ai passé une année dans une High – School aux USA. A l’issue de l’école normale, j’ai poursuivi mes études pour obtenir une licence en lettres et civilisation anglaises à l’Université de Fribourg. Après un stage d’une année dans une école en Angleterre pour parfaire mon anglais, j’ai bouclé mon cursus de formation à l’Université de Berne en acquérant le diplôme d’enseignante de gymnase (degrés secondaire 2).

Enfant, mon intérêt pour l’enseignement était manifeste, et durant mon adolescence, j’aidais des écoliers dans leurs devoirs. Pendant mes études universitaires, j’ai travaillé à temps partiel dans une école primaire (8H) et fut engagée pour plusieurs remplacements dans des écoles alémaniques du canton. De plus, je donnais deux fois par semaine des cours d’anglais pour adultes à l’Université populaire de Fribourg.

Depuis 2007 j’enseigne l’anglais au Collège du Sud à Bulle. Suite à la naissance de nos deux fils, j’ai réduit ma charge de travail pour me consacrer davantage à ma famille.

Ce sont nos deux garçons qui m’ont incitée à créer LeMouretenglish. Leur facilité dans l’apprentissage des langues confirme ce que les linguistiques disent : les enfants apprennent aisément et de manière ludique, même plusieurs langues simultanément. Le français de mon fils (8 ans, de langue maternelle allemande) est déjà meilleur que le mien ! C’est ainsi que, sans hésitation, je l’ai intégré au cours d’anglais, une troisième langue pour lui.

L’expérience a commencé il y a trois ans avec un cours pour les enfants. Puis l’offre s’est élargie pour jeunes et adultes, avec lesquels enseigner me motive et me procure beaucoup de joie !

Comme il n’est jamais trop tôt pour apprendre, il n’est jamais trop tard non plus ! Et peu importe les motivations qui vous poussent à vous inscrire, vous allez – c’est certain -rapidement progresser et dans une ambiance détendue !